top of page

Comment mettre en place une stratégie de Différenciation
pour les PME

Pour chaque entreprise que j'ai accompagnée j'ai mis en place une stratégie de différenciation pour mettre en avant leur vraie Valeur Ajoutée 

Serfigroup: Equipement pour les hôtels et collectivités
https://www.serfigroup.com/

SERFIGROUP

Equipement pour les hôtels

L'enjeu: Comment faire évoluer le positionnement pour conquérir de nouvelles parts de marché?

Les actions
Lancement de la gamme mobilier avec le concept de la chambre à 1€
Lancement d'une offre "nouvelles technologies"

Résultat
Progression de 5 à 11M€ de CA 

 

Pollux: Fabricant français de gestion des accès 
https://www.pollux.fr/

Pollux

Fabricant serrures mécaniques & électroniques

L'enjeu: Comment relancer le développement commercial pour une société quasi centenaire dont le CA stagne?

Les actions
Repositionnement de l'offre et du ciblage
Nouvelle approche commerciale

Résultat
Progression de 1,8M€  à 2,3M€ de CA dès la première année

 

Fontaine à eau - Chateaud'eau
https://www.chateaudeau.com/

ROCHE CLAIRE

Fontaines à eau
L'enjeu:
Sur un marché concurrentiel comment gagner des parts de marché?

Les actions
Création d'offre d'essai, de packs, plans de prospection intensifs
​
Résultat
Roche Claire devient le n°1 du développement commercial sur le marché

 

COPY2000- 1ère chaîne de Franchises en B to B - Facility Management

COPY2000

Centres de reprographie

L'enjeu: Comment gagner des parts de marché auprès des Grands Comptes ?

Les actions
Rachat des centres des Grands Comptes in situ
Lancement du concept de Franchise
Accompagnement de plus de 50 chefs d'entreprise dans la création et le développement de leur business


Résultat
Création de la 1ère Chaîne de Franchise B to B en France

Référencements auprès de Philips, Air Liquide, Laffarge....

 

Japan Diffusion - Grossiste audio-son-vidéo - Club de commerçants

JAPAN DIFFUSION

Grossiste Photo/vidéo/son
L'enjeu: 
Des petits commerçants indépendants en voie de disparition ou attaqués en direct par les marques, JD grossiste en danger

Les actions
Création d'un club  pour aider les commerçants dans leur activité et qui leur apporte des avantages à titre personnel et professionnel
Lancement du club au travers d'un tour de France
​
Résultat
Plus de 3000 clients fidélisés

 

bottom of page