top of page

"L'après Covid-19": A vos marques, prêt, partez?

Même si l’activité a commencé à redémarrer, la « vraie reprise » s’annonce pour le 11 Mai. Pour les hashtag#dirigeants , hashtag#directeur se pose la question de savoir comment relancer la machine commerciale Il y aura certainement un équilibre à trouver entre la maîtrise des coûts, et la dynamique à recréer Du côté de la MAÎTRISE DES COÛTS - Réduction des équipes : Commerciaux, Administratifs ? - Réduction des dépenses : Budget Marketing/pub, contrats avec des prestataires extérieurs ? Du côté de la DYNAMIQUE A RECRÉER - Réviser la cible : certains secteurs sont peut-être à cours de trésorerie et ne seront pas en capacité d’investir - Lancer des offres promotionnelles : réduction, étalement paiement, services + - Redéfinir les objectifs commerciaux : En hausse pour rattraper le retard, en baisse pour prendre compte de l’environnement économique et avec quels impacts sur la rémunération variable ? - Mettre en place un challenge ? Afin de booster les équipes - Favoriser les RV vidéo, les outils marketing, le phoning ? Et si vous vous placiez du côté CLIENT qu’attendrez vous de vos fournisseurs habituels, comment accueillerez-vous les démarches commerciales ? hashtag#bnihashtag#pme


bottom of page