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ATTENTION NE SOUS ESTIMEZ PAS LA CONCURRENCE DES OFFRES DE SUBSTITUTION!

Photo du rédacteur: Boss DéveloppementBoss Développement

Ne sous estimez pas les offres de substitution qui peuvent être des menaces cachées pour votre business 🙈



C'est quoi une offre de substitution ❓



✅Exemple ✅

Il y a quelques temps j'échangeais avec une coach sophrologue et nous avons pu constater que nous adressons


Aux mêmes personnes: les chefs d'entreprise PME & TPE


Aux mêmes douleurs: surcharge mentale, sentiment d'isolement, stress, manque de temps



👐mais avec des approches différentes


Son approche: Travailler sur les symptômes

Mon approche: Travailler sur l'origine des symptômes


L'origine des symptômes peut-être variée

🤜CA insuffisant

🤜Difficultés financières

🤜Problèmes avec un collaborateur

🤜Mauvaise organisation

🤜Difficultés à déléguer

etc...


Quelle que soit votre promesse , il y a les offres directement concurrentes et les offres de substitution...indirectement concurrentes


Quand un client potentiel est conscient de sa douleur il a souvent le choix entre plusieurs chemins pour la soigner


D'autres exemples?

Perte de poids: Régime ou coach sportif?

Post LinkedIn: sous-traitance ou soi-même?

Hôtellerie: Hôtel ou location courte durée?

Biens immo: Agence immo, mandataire ou soi-même?

"Fast food": Mc do, KFC ou camion à pizza

Photos: Appareil ou smartphone dernière génération

etc...


👉Dans tous ces cas ce sont des offres alternatives qui satisfont un même besoin

👉La comparaison concurrence ne se fait plus sur le produit ou le service mais sur la satisfaction du besoin


𝘼𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙘𝙡𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙫𝙖-𝙩-𝙞𝙡 𝙘𝙝𝙤𝙞𝙨𝙞𝙧?


✔️En fonction du niveau de confiance qu'il accorde à votre promesse

✔️En fonction des efforts qu'il est prêt à fournir (efforts financiers, de discipline...)

✔️En fonction du temps nécessaire qu'il lui faudra pour régler son problème


Alors si ce n'est pas déjà le cas: ajoutez les offres de substitution à votre analyse concurrence car justement elles sont de sacrées concurrentes.


𝙀𝙩 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙪𝙗𝙨𝙩𝙞𝙩𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖𝙪 𝙥𝙧𝙤𝙙𝙪𝙞𝙩 𝙤𝙪 𝙖𝙪 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙤𝙨𝙚𝙯?




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