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Comment obtenir plus de 50% d’acceptation sur LinkedIn?



Bien sûr il n’y a pas de solution magique. La méthodologie présentée ici est très simple et vous n'avez aucune raison de ne pas la mettre en œuvre tout de suite. Allez, allez sur votre profil et augmentez votre taux de réponse sur LinkedIn.


Comment augmenter son taux de réponse sur LinkedIn ?


1. Tester et itérer

« Tout ce qui se mesure s’améliore ».

Il faut savoir qu’une campagne réussie découle de nombreux.

Au-delà de promouvoir la solution, on ne peut pas aujourd’hui effectuer une prospection à l’aveugle, et il est nécessaire de mettre en place des outils pour mesurer ses performances.

Que ce soit juste un lien traqué avec bitly, un tableau de bord vous permettant de suivre vos cohortes, ou un outil d’automatisation qui vous donne vos performances par note, campagne et période d’utilisation, vous DEVEZ mesurer.

Ne pas traquer et mesurer, c’est un peu comme s’entraîner pour une course à pied sans jamais se chronométrer. Comment savoir si vous progressez ? Si votre entrainement est le bon ?

2. La saturation des approches commerciales sur LinkedIn

L’hypothèse sur laquelle se base cette approche est la suivante : la prospection sur LinkedIn se fait de plus en plus courante. Les profils des décideurs commencent à saturer.

Bien que trouver des leads qualifiés sur LinkedIn fonctionne toujours relativement bien avec une approche classique, il est temps de se démarquer.

Nous recevons tous une dizaine d’invitations par jour. Quasiment toutes dans un but commercial.

Avant de vous expliquer l’approche très simple que vous pouvez adapter, je tiens à rappeler que cela ne fonctionnera pas forcément pour tous les secteurs d’activité ou tous les prospects.

La meilleure manière de trouver votre note d’ajout qui performe est la suivante :

  • Rédigez une dizaine d’approches originales.

  • Brainstormez et itérez pour les rendre plus sympathiques.

  • Sélectionnez les 5 meilleures

  • Testez et mesurez

  • Itérez sur les plus performantes et recommencez.

3. Utiliser les groupes LinkedIn, viviers de prospects

Après avoir testé pas mal de personas via des recherches LinkedIn qui retournent souvent des résultats de faible granularité j’ai choisi d’opter pour un autre vivier : les groupes LinkedIn.

Les personnes qui rejoignent des groupes LinkedIn sont une cible qualifiée :

  • Elles recherchent une information, du contenu ou un échange sur le sujet du groupe.

  • On peut penser qu’elles sont un minimum actives sur LinkedIn.

4. L’approche en question ouverte

Pour les initiés, cette approche sera identifiée comme une approche commerciale. . D’ailleurs c’est souvent ça qui a fait tilt : prospecter des spécialistes de la vente en leur proposant une approche différente que celle qu’ils utilisent. Voilà leur curiosité piquée à vif.

1) Une approche personnalisée par le prénom.

2) Une personnalisation sur son appartenance au groupe qui lui rappelle qu’il est intéressé par ce sujet et qu’il a une compétence en la matière.

3) Une landing page personnalisée avec un discours tournant spécialement autour du sujet

4) Un tracking du lien pour mesurer les performances de la campagne.

5) Une question ouverte qui motive une réponse

5. Une relance légère et non intrusive

Dans la continuité de la première approche, pour booster votre acquisition vous pouvez faire des relances . Cette relance est envoyée entre 3 et 5 jours après l’ajout.

Le but était ici de faire un « rappel » ; rappeler à ceux qui m’ont accepté en disant « je lui répondrai plus tard » et qui ont oublié. N’hésitez pas à automatiser vos relances !

6. Engagez la conversation et soyez réactifs

Une fois que votre prospect vous répond, engagez bien la conversation avant de tenter de vendre quoi que ce soit.

Si vous avez d’autres tâches dans la journée faites 2 à 3 sessions par jour de 15 minutes pour traiter tous vos messages. C’est régulier, et ça ne mobilise pas trop de temps. Le reste du temps, masquez l’onglet de votre vue et coupez le son.

Si vous souhaitez être accompagné, contactez-moi , je serai ravi d’en discuter avec vous notamment comment exploiter votre url sur LinkedIn ou comment augmenter votre audience



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