SAVEZ-VOUS QU’IL Y A DES TRESORS CACHES DANS VOTRE ENTREPRISE ?
Ces trésors cachés ce sont vos réservoirs de développement, vos leviers de croissance
Et en plus ils sont tous à votre portée
Même pas besoin de créer de toute pièce il suffit d’améliorer ce qui existe déjà
4 exemples pour booster votre développement commercial
1/Mieux définir son marché
Dans beaucoup de PME il y a ce que j’appelle le « syndrome de la vitrine surchargée ». On veut taper tellement large en termes de cibles que finalement on parle à tout le monde, donc à personne
2/Revoir l’argumentaire
D’ailleurs je devrais dire revoir, non pas l’argumentaire, mais les argumentaires. En effet dans la vente d’une solution où il y a plusieurs interlocuteurs les arguments doivent s’affiner en fonction à qui on s’adresse. Un directeur Marketing, ne sera pas sensible aux mêmes éléments qu’un directeur de production
3/Réaffecter les rôles
Posez-vous la question de savoir si certaines tâches ne pourraient pas être confiées à d’autres personnes dans l’entreprise. En effet si vous voulez garder des commerciaux efficaces déchargez les pour qu’ils restent focus sur leur priorité, à savoir vendre.
- Ne leur confier des leads qu’à partir du moment où ils ont été qualifiés
- Faire traiter certaines commandes directement par l’ADV
4/Redonner le goût de la prospection
Aujourd’hui la prospection peut prendre différentes formes : sur le terrain, au téléphone, en digital, lors de réunions de clubs d’affaires. Ne vous privez d’aucun de ces media car c’est autant d’opportunités d’entrer en contact avec des prospects qui auront peut-être chacun un canal préféré
Si vous vous pensez ne pas avoir le temps, la compétence, ou les finances pour mener vous même ces missions ou les confier à un Directeur commercial à temps plein c'est le genre d'interventions pour lesquelles un Directeur Commercial Temps partagé ou indépendant peut intervenir pour avoir un résultat rapide et concret
