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L'audit est un préalable à tout diagnostic. Je vous propose un audit en immersion en contact direct avec vous, vos collaborateurs, vos prospects, vos clients, vos fournisseurs

Pourquoi  faire un audit de votre activité commerciale ?

​👉Votre entreprise est à un moment clef de son développement
👉Vous êtes face à des choix
👉Le développement de votre entreprise ne vous satisfait pas pleinement et vous voulez accélerer

Objectifs d'un audit commercial

✔️Obtenir un diagnostic commercial  clair et objectif de la situation de votre entreprise
✔️Etablir les forces/faiblesses et dangers/opportunités de votre activité
✔️Identifier les KPI clefs de votre business
✔️Formaliser les facteurs de la progression, de la stagnation, voire de la régression de votre CA
✔️Trouver des réservoirs de développement et nouveaux chemins de réussites

📌Plusieurs jours en immersion
📌Rencontres avec des clients (actuels, perdus, insatisfaits...)
📌Rencontres avec le personnel
📌Echanges avec le dirigeant
📌Remise d’un rapport

Après un audit d'immersion dans votre entreprise et la remise d'un rapport, je  vous propose plusieurs choix:

Piloter vous même  votre direction commerciale en mettant en œuvre la nouvelle stratégie commerciale définie

🌀Etre accompagné régulièrement pour établir un bilan des actions menées et définir les axes à travailler

🌀Me confier la mise en place et le suivi de la nouvelle stratégie commerciale

Audit Immersion

  • Se plonger au cœur de votre activité, Accompagner les commerciaux,

  • Observer les flux d'informations entre les différents services,

  • Interviewer chacun des salariés,

  • Déterminer les KPI...

VIVRE ET COMPRENDREVOTRE ENTREPRISE

Domaines Audit

Les domaines étudiés sont définis avec le chef d'entreprise. Ils couvrent notamment:

  • Organisation de la société

  • Marché et Segmentation cible 

  • Positionnement vs concurrence

  • Structure du CA actuel

  • Structure du portefeuille d'affaires

  • Performance de la force de vente et cycle de vente

  • Organisation commerciale

  • Supports commerciaux et promotionnels

  • Politique Marketing

Objectifs Audit

  • Disposer d'un œil extérieur pour avoir une vision claire et objective des pratiques et de l’organisation

  • Positionner l’entreprise par rapport aux concurrents

  • Trouver les leviers de croissance

  • Déterminer les axes prioritaires d’amélioration de la performance et les actions à mettre en œuvre


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